Études diagnostics
Les bienfaits du diagnostics
Lumière sur l'existant
Pour la mission diagnostic, cette dernière permettra une lecture claire et précise de l’état actuel du bien diagnostiqué, avec relatant les points positifs et négatifs à conserver ou à améliorer sur le bien visité.
En complément, cette étape cruciale pour les projets de rénovation et/ou de réhabilitation, précisera les actions de travaux à apporter au projet, ainsi que les méthodologies de mises en œuvre pour assurer une homogénéité et une cohérence avec le bâtiment existant.
De plus, elle minimisera les éventuelles mauvaises découvertes sur chantier, évitant les prestations supplémentaires auprès des entreprises.
Les étapes et la construction de nos diagnostics
En amont du diagnostic et pour permettre la réalisation de ce dernier, nous procèderons à un état des lieux visuel organisé sur site, avec les exploitants. Cette participation avec les exploitants, permettra l’accès aux différentes zones concernées par le diagnostic, ainsi que la présentation des problèmes rencontrés par ces derniers. À la suite de cet état des lieux, un rapport diagnostic sera réalisé. Le rapport diagnostic détaillera les points suivants :
1
Un préambule
Les présents à l’état des lieux, la localisation du diagnostic et l’objet du diagnostic.
2
Les données techniques
Le type et l’année du bâtiment, les natures et compositions structurelles et les localisations précises des éléments diagnostiqués.
3
Le diagnostic
Les éléments posant problème sur le structurel, les éléments posant problème sur le clos couvert et les éléments posant problème sur le second œuvre.
4
La conclusion
Et pour finir, une conclusion sur l’état d’urgences et les éléments à prendre en compte en reprise des sinistres présents dans le bâtiment diagnostiqué.